UA-111710466-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2020

Suite à l'étude de la Bible sur Daniel 11, du 21 Mars 2020

Chers amis fidèles de notre blog et chers amis auditeurs de l'émission de Collonges sous Salève en ce sabbat 21 Mars 2020,(http://egliseducampus.org/)

Nous voulons remercier vivement Daniela Gebrich et Bernard Davy d'avoir animé avec brio l'étude du texte de Daniel 11 diffusée aujourd'hui en direct sur le site de Collonges.  Merci d' avoir cité entre autres par deux fois note blog !

Toutefois j'aimerais préciser que toutes les informations historiques et structurelles de ce chapitre, que nous avons publiées,sont le fruit des recherches très poussées de notre frère Jean-Paul Lagarde, qui nous les avait partagées dans un groupe de maison il y a plus de vingt ans ! Qu'à lui revienne notre gratitude pour cet éclairage historique et cet approfondissement du sens de ce chapitre !

Au delà des faits historiques du passé ou de l'avenir, nous souhaitons que ce livre de Daniel nous aide à percevoir le combat spirituel qui est encore d'actualité entre notre Seigneur et la puissance de Satan qui anime ce monde et cherche à capter notre adoration. Qu'au milieu de la crise que nous traversons, nous restions des "clairvoyants qui donnent instruction à beaucoup" (Dan 11.33) en les assurant de la présence victorieuse de Jésus à leur côté, jusqu'à la fin (Mat 28.20 ) :

"Je vous ai parlé ainsi, dit Jésus à ses disciples, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde" Jean 16.33.

AgneauSacrifieMaisVainqueur.jpg

 

16:25 Publié dans Daniel | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.