UA-111710466-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Nouveauté : "L'Apocalypse, un message d'espérance"

 Chers lecteurs,

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution aux Editions Thélès du livre   d'Evelyne Zuber, "l'Apocalypse, un message d'espérance". Vous pourrez vous le procurer sur le site des éditions : www.theles.frou dans votre librairie. 

 En voici la présentation :

Couverture 1 Apocalypse.jpg

 

Contrairement à ce que le mot « apocalypse » évoque ordinairement pour nos contemporains, le denier livre de la Bible est un message de Dieu à son Église pour la soutenir dans les épreuves, et renforcer son espérance dans la venue de son Sauveur.

Cet ouvrage n’est pas une œuvre savante, théologique, ou exégétique ! Je n’ai pas d’autre intention que de partager la joie et l’espérance, procurées par ma lecture attentive de ce livre biblique si méconnu et terrifiant pour beaucoup ! A la fin de mon livre se trouve une très brève bibliographie, car contrairement aux nombreux interprètes de l’Apocalypse de Jean, pour en comprendre les images, je n’ai  eu d’autres références que les textes bibliques. Je suis en effet partie du principe que la Bible s’explique par la Bible, pour qui veut sonder les Écritures.

Mais loin de moi d’en faire une lecture littéraliste et fondamentaliste, moralisante et culpabilisante ! J’estime en effet que  les images de Dieu que se font les hommes, ont évolué au cours du temps et qu’elles représentent très approximativement la « réalité » invisible de Dieu.  Par une recherche du sens des symboles de l’Ancien et du Nouveau Testaments, je suis arrivée à une lecture spirituelle, joyeuse et réconfortante, de la Bible en général et de l’Apocalypse en particulier. Ma lecture de ce livre en n'utilisant que les parallèles bibliques, renouvelle la compréhension des mystères révélés (sceaux, trompettes, êtres vivants, cavaliers) en gardant l'harmonie avec le message des Evangiles.

M’appuyant sur le sens prophétique des rites hébraïques du Jour des Expiations (Lév 16), et sur l’exemple symbolique du Jugement de Salomon (1 Rois 3), j’ai tenté d’interpréter les révélations de l’Apocalypse aux lecteurs de tous les temps sur le grand Jour du Seigneur, le Jugement de Dieu qui les réhabilitera et les délivrera définitivement du mal.

L’apôtre Jean s’attache aussi, dans son « Apocalypse », à montrer par des images tirées de l’Ancien Testament, le rôle spirituel du Christ en faveur de son Église, depuis son ascension. C’est pourquoi il peut déclarer « Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent  ce qui s’y trouve écrit ! » (Ap 1.3)

Mon but dans cet ouvrage est de permettre au lecteur contemporain d’accéder aux symboles de l’Apocalypse, pour comprendre et mieux vivre son présent, le cœur empli de l’espérance en Christ. Je livre ce témoignage en essayant de mettre à la portée de tous les curieux de la Bible et de l’Apocalypse, la découverte et la compréhension d’un message qui a donné du sens à ma vie et des raisons d’espérer, malgré les apparences et les catastrophes de ce monde.

            Mon désir le plus cher est modestement de donner envie de découvrir  par soi-même les beautés de la parole biblique et prophétique et d’aviver en chaque lecteur, l’étincelle d’espérance en notre Sauveur et Seigneur qui revient bientôt !

 Reproductions de tableaux, dessins, schémas explicatifs émaillent le texte pour en alléger et agrémenter la présentation.

Les commentaires sont fermés.