UA-111710466-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2018

Introduction aux études bibliques du 2ème trimestre 2018, Préparation pour les temps de la fin.

........................

Introduction aux études bibliques du 2ème trimestre 2018

Préparation pour les temps de la fin

 

Le thème est récurrent chez les Adventistes, et source de bien des spéculations plus ou moins hasardeuses, qu’on se focalise sur la réalisation des prophéties ou sur les moyens de se préparer à supporter les événements catastrophiques annoncés. Deux dangers qu’il faudra essayer d’éviter  lors de nos études !

Notre trimestre reprend bien sûr les grands textes prophétiques de Daniel, de l’Apocalypse et des évangiles, qui ont vu naître l’Adventisme : Conflit cosmique, histoire du salut, temps de la fin, combat d’Harmaguedon, sceau de Dieu, Babylone etc. Mais s’il n’est pas mauvais de rappeler ces grandes prophéties pour comprendre en quel temps nous vivons et ce que le Seigneur attend de ses disciples, n’oublions pas que ce n’est ni la connaissance biblique, ni la compréhension de ces prophéties, qui nous sauve, mais la foi en Jésus-Christ crucifié et ressuscité pour nous, et vivant dans nos cœurs !(1 Cor 2.2)

Chacune des treize études de ce trimestre nous invite à contempler l’œuvre passée, actuelle et future de Celui qui a promis sa présence auprès de nous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Mat 28.20), pour « nous préparer une place » dans son Royaume (Jean 14.2). Cette préparation n’est pas notre œuvre : connaissances, bonnes actions, amour du prochain, obéissance à la loi, choses bonnes en soi, ne nous acquièrent aucun mérite et nous ne pouvons pas nous en prévaloir pour nous estimer prêts à la rencontre de notre Seigneur ! Cette préparation est l’œuvre de l’Esprit Saint qui habite en nous ; pour autant que nous le laissions agir, il nous transforme à l’image du Christ que nous contemplons, et nous fait grandir jusqu’à la plénitude de la maturité spirituelle (2 Cor 3.18 ; Eph 413).

Que ce trimestre nous permette de faire le point sur notre foi dans la présence de Dieu chaque jour jusqu’à la fin, et sur l’espérance du retour proche de notre Sauveur !

Maranatha, Viens Seigneur Jésus !

retour-jesus-cheval-manteau.jpg

Écrire un commentaire